L’île du Prince Edward, des plages à perte de vue et … de la pluie !

12 Juin – 20 Juin 2023

Kilomètres parcourus : 6252km  |  Ours aperçu : 2  |  Orignal aperçu : 2

En préparant mon road-trip, l’île du Prince Edward (PEI) paraissait être un petit eldorado canadien. Des plages de sable blanc, des falaises rouges, des beaux panoramas entre terre et océan ! J’avais vraiment hâte d’y aller. En plus, le beau temps était avec moi. J’ai traversé les 13km de pont pour arriver sur l’île, les fenêtres ouvertes profitant de la douceur de l’air après plus d’une semaine de mauvais temps. Première étape, trouver une plage pour bronzer un peu et se baigner ! L’eau est froide mais avec la chaleur extérieure ça fait du bien. 

Le soir, grâce à une appli, j’ai trouvé le plus beau coin pour dormir à ce jour. Juste à côté d’un phare sur une petite falaise qui donnait sur le golfe. Vraiment magnifique de pouvoir dormir là gratuitement ! 

Malheureusement le beau temps n’est pas resté et le reste de ma semaine s’est passée sous les nuages ou la pluie. Je peux enfin utiliser ma nouvelle expression préférée: il pleut à boire debout !

J’ai pu profiter des immenses plages de sables mais en pantalon et pull ! Ça ne m’a pas empêché de marcher longtemps le long de l’eau. Très agréable mais avec le soleil et la chaleur ça aurait été mieux. Je pense que la météo a fait que ce petit eldorado n’a pas été à la hauteur de mes attentes et je reste un peu déçue de cette île. Évidemment en plein été, cela doit être bien différent. Je n’y étais pas à la bonne période. Ou peut être aussi que j’attendais beaucoup de cette île et qu’au final c’est une île plutôt banale. Je discutais avec un touriste qui avait un peu la même impression que moi, déçu de son voyage à PEI. Mais on s’est aussi dit que les photos qu’on avait vu avant de venir faisaient rêver, elles sont prises par des bons photographes & bien retouchées. Puis une fois sur le lieu on est un peu décontenancé parce que ça ne ressemble pas aux photos, c’est moins prenant ! 

Pour plus de photos, c’est par icihttps://www.eliamallen.com/prince-edward-island/